Les Services de l’AHMAF

LES SERVICES DE L’AHMAF

Le service d’aide à domicile pour les familles avec enfant

 – Le service d’aide à domicile pour tous

 – Le service d’évaluation de la CARSAT ou d’un autre organisme de retraite

 – Le service d’aide au répit

 

Le service d’aide à domicile pour les familles avec enfant 

Collabore à la mise en œuvre de la politique de l’aide familiale en Haute-Marne en mettant à la disposition des familles le concours de Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale, d’Auxiliaires de Vie Sociale ou de professionnels du secteur social et médico-social. Ce service est conventionné avec la Caisse d’Allocations Familiales, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-haute-marne/coordonnees) et le département à travers le Conseil Départemental de la Haute-Marne (http://haute-marne.fr/fr/les-missions/solidarite/enfance/).

 

Le service d’aide à domicile pour tous

Est mis en place pour répondre aux missions diligentées par d’autres régimes (mutuelles, assurances) ou tout simplement à la demande de la personne lorsqu’un évènement, qu’il soit ponctuel ou durable intervient dans sa vie (maladie, sortie d’hospitalisation, attente d’une entrée en foyer, maison d’accueil, EHPAD, grossesse, surmenage, solitude…). Ce service est actif pour toute demande individuelle et s’adresse à tous les publics. (Garde d’enfant, ménage, accompagnement…)

 

Le service d’évaluation et d’organisation du plan d’actions personnalisé

A pour mission d’évaluer les besoins des retraités, de proposer et d’organiser un plan d’action personnalisé en réponse aux demandes et au cahier des charges de la CARSAT ou d’un autre organisme de retraite.

 

Le service d’aide au répit

A pour objectif d’assurer un espace de liberté aux familles ayant un enfant en situation de handicap bénéficiant de l’Allocation Enfant Handicapé ou l’Allocation d’ Education Spécialisée. Ce service permet aux familles d’avoir du temps libre ou du temps pour toute autre démarche. Il accompagne la personne en situation de handicap en lui proposant des activités adaptées. Il accompagne la fratrie en fonction des besoins de la famille.

 

AHMAF

« Etre entouré pour mieux vivre au quotidien».