Les possibilités d’accès à l’information

LES POSSIBILITES D’ACCES A L’INFORMATION, LES DROITS AU RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE

Toutes les données concernant les aspects administratifs des dossiers font l’objet d’un traitement informatique, respectant les conditions fixées par la loi du 6.01.1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément à cette loi modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la directrice de l’AHMAF en passant par son secrétariat sur rendez-vous, au 03 25 03 05 60 soit par mail : ahmaf@orange.fr

Un médecin désigné par vous-même peut également prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier. Vous pouvez, pour des motifs légitimes et personnels, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Par ailleurs, l’ensemble du personnel de l’AHMAF est soumis à l’obligation de discrétion, dans le cadre des missions qui sont confiées à l’Association et de nos différents agréments. Les dispositions relatives à ces différents aspects sont présentées dans le règlement de fonctionnement annexé au livret d’accueil.

Les communications de documents et données s’effectuent dans le respect des lois et réglementations en vigueur. Plaçant l’usager au centre de ses préoccupations, le dossier personnel du bénéficiaire est à sa disposition ou à la disposition de son représentant légal. Il est consultable au siège de l’AHMAF sur simple demande et aux heures d’ouverture du secrétariat.

L’usager ou sa famille peut contacter l’AHMAF par écrit, par téléphone aux heures d’ouverture de l’accueil ou par mail. En cas d’urgence, la famille peut appeler sur le téléphone d’astreinte au 06 48 39 39 33.

Il est possible de rencontrer la directrice de l’AHMAF à votre domicile ou dans les bureaux du siège sur rendez-vous.

AHMAF

« Etre entouré pour mieux vivre au quotidien»