Edito du Président

president

L’édito du Président

 L’Association Haut-Marnaise pour l’Aide Familiale est animée par un Conseil d’Administration de 6 à 21 membres, élus pour 3 ans, qui accueille en son sein des membres délégués par différents organismes financeurs (CAF, CPAM, DSD, MSA, MGEN…) la Présidence de l’Association est assurée par Monsieur Yves VAILLANT.

“En 1945, dans un monde rural au sortir de la guerre, quelques militants inventaient l’aide familiale et la solidarité de proximité. Les familles étaient nombreuses à l’époque et le besoin de plus en plus croissant.

Aujourd’hui, l’aide aux familles revêt un autre aspect, le nombre d’enfants a baissé mais les aléas de la vie ont fait naître un autre besoin, celui d’être soutenu moralement, psychologiquement, ou bien d’être encadré pour palier un manque de savoir-faire ou savoir être.

 Notre association a su, au fil des ans, s’adapter aux nouveaux besoins et répondre à l’aide demandée par les familles ou les structures. Ainsi, notre association intervient auprès des familles pour la garde des enfants, l’assurance d’un suivi éducatif, l’aide aux repas tout cela en collaborant avec la mère  et/ou le père de famille à l’entretien courant de la maison.

 Nous nous efforçons et nous nous efforcerons encore à améliorer et développer nos prestations en faveur de l’aide familiale pour apporter à la population, dans d’autres domaines, notre compétence et celles de nos salariées.

Notre directrice, notre cadre de secteur, nos TISF et AVS, nos aides ménagères, toutes qualifiées et formées régulièrement, sont à votre disposition pour vous apporter les renseignements nécessaires et mettre en place, à vos côtés, l’aide personnalisée que vous attendez.

Alors n’hésitez pas, l’Association Haut-Marnaise pour l’Aide Familiale est là pour vous.”

Yves VAILLANT, Président

AHMAF

« Etre entouré pour mieux vivre au quotidien».